plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 les Coreopsis verticillata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

les Coreopsis verticillata Empty
MessageSujet: les Coreopsis verticillata   les Coreopsis verticillata Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:19

J'aime beaucoup le feuillage découpé et la floraison jaune lumineuse de la plante que j'ai depuis de nombreuses années chez moi (et qu'il faut que je pense à diviser cet hiver Embarassed ).

J'ai été merveilleusement surpris de voir le choix en jardinerie, avec des plantes semble-t-il avec un jaune plus pâle (cultivar 'Moonbeam'), et d'autres avec une sublime couleur acajou (dont je sais qui va être séduite, hein Naughty cat ?) : cultivar 'Ruby Red'.

Chacun dans son petit pot n'avait qu'une fleur, mais j'ai focalisé sur celle de 'Ruby Red' et j'ai pris une photo pour comparaison :

les Coreopsis verticillata Dscn8010

les Coreopsis verticillata Dscn8011
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

les Coreopsis verticillata Empty
MessageSujet: Re: les Coreopsis verticillata   les Coreopsis verticillata Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:30

C'est vrai que la fleur est d'une teinte magnifique drunken

_________________
les Coreopsis verticillata Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
pitcherina




Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/07/2007

les Coreopsis verticillata Empty
MessageSujet: Re: les Coreopsis verticillata   les Coreopsis verticillata Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:02

je connaissais pas ces deux la sont tres beaux
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

les Coreopsis verticillata Empty
MessageSujet: Re: les Coreopsis verticillata   les Coreopsis verticillata Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 0:00

Je pense que l'année prochaine je vais guetter avec impatience la floraison de 'Ruby Red' rendeer
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

les Coreopsis verticillata Empty
MessageSujet: Re: les Coreopsis verticillata   les Coreopsis verticillata Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 5:29

J'ai aussi découvert l'année dernière un Coreopsis verticillata 'Limerock Ruby', qui me parait identique au tien, avec son extraordinaire velouté de rideau cramoisi!
Il a fleuri de façon continue tout cet été, pourtant plus exposé à mi-ombre que franchement au plein soleil!
J'ai ajouté également cet automne un autre cultivar qui se décline en dégradés de vieux rose, 'Limerock Passion', moins spectaculaire, mais vu la floribondité de ces plantes, comment et pourquoi s'en priver???
On les trouve même en jardinerie lambda (Botachose), cette année.
Seul bémol: plus de la moitié des amis qui avaient acheté un plant de 'Limerock Ruby' à Courson l'an dernier l'ont perdu le premier hiver.
Je pense qu'une fois installé, il devient plus résistant (froid? humidité? les deux?), mais personnellement, je déconseillerais plus que jamais une plantation d'automne dans les terrains à forte humidité hivernale, pour ces plantes.
Une autre chose qui m'intigue, c'est leur port en touffe très ramifiée, comme une demi-sphère de tiges fines mais résistantes qui se développe à partir d'un seul collet. Les "classiques", Coreopsis verticillata de base et autres 'Zagreb' ou 'Moonbeam', si je me souviens bien, faisaient plutôt une tige unique par collet...et de très nombreux collets!!!!
Je n'ai pas de photos sous la main ici, mais je pourrai corriger ça dès vendredi!
Amicalement
Zéphirine
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

les Coreopsis verticillata Empty
MessageSujet: Re: les Coreopsis verticillata   les Coreopsis verticillata Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 7:44

tu connais bien mieux ces plantes que moi. A l'occasion effectivement, une photo de 'Limerock Passion' serait idéale cheers .

Pour ma part, je les ai installés sur une butte qui servira de zone de ponte à mes tortues : ils devraient avoir un drainage parfait drunken
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

les Coreopsis verticillata Empty
MessageSujet: Re: les Coreopsis verticillata   les Coreopsis verticillata Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 9:24

Je lis vos posts avec beaucoup d'intérêt mais moi, j'ai renoncé à leur culture car ils souffraient vraiment de la sécheresse en été ( et pas qu'en 2003!) scratch

_________________
les Coreopsis verticillata Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

les Coreopsis verticillata Empty
MessageSujet: Re: les Coreopsis verticillata   les Coreopsis verticillata Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 9:50

Miracle, le site Mezimages semble avoir retrouvé ses esprits, ce matin! Ducoup...voici!
D'abord 'Limerock Ruby', un peu "abousé" (vocabulaire stéphanois d'origine bovine... Laughing ), après une bonne "drache" comme disent nos amis belges (une averse drue!):
les Coreopsis verticillata Min-92466-coreopsislimerockruby230707
les Coreopsis verticillata Min-92467-coreopsislimerockruby230707_02

et 'Limerock Passion':
les Coreopsis verticillata Limerockpassion010907
Amicalement
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

les Coreopsis verticillata Empty
MessageSujet: Re: les Coreopsis verticillata   les Coreopsis verticillata Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 10:34

Ca fait un bon complément de couleurs au jaune naturel et au rouge de 'Ruby Red'.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

les Coreopsis verticillata Empty
MessageSujet: Re: les Coreopsis verticillata   les Coreopsis verticillata Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:04

geek ah y'a pas a dire ces floraisons sombres..c'est des bijoux au jardin What a Face flower flower flower
Merci à vous deux chers"Iserois",pour ces beaux clichés qui ravissent mes petits noeils! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Coreopsis verticillata Empty
MessageSujet: Re: les Coreopsis verticillata   les Coreopsis verticillata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Coreopsis verticillata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces-
Sauter vers: