plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Température négative et succulentes

Aller en bas 
+2
christophe34
Ken
6 participants
AuteurMessage
Ken

Ken


Nombre de messages : 338
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/08/2007

Température négative et succulentes Empty
MessageSujet: Température négative et succulentes   Température négative et succulentes Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:36

Je n'étais pas chez moi hier et ce matin j'ai constaté que le thermomètre était descendu sous O°C affraid
J'avais encore mes Epiphyllum pendus sous les arbres et de nombreuses succulentes sur des murets.
Une chance indicible : aucune plante n'a souffert et je m'empresse aujourd'hui de tout rentrer dans la serre et le garage.
Finalement les Epiphyllum étant au sec, ils ont pu supporter cette froidure soudaine. Je me souviens qu'en 1985 il avait fait du -3°C dans la serre malgré le chauffage et, là non plus, il n'y avait pas eu de dégats heureusement cheers

Et pour vous, pas de mauvaises surprises ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Température négative et succulentes Empty
MessageSujet: Re: Température négative et succulentes   Température négative et succulentes Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:19

mes plantes sont en serre depuis 3 semaines j ai arrêté les arrosages des cactus il y a 15 jours mais j arrose avec parcimonie les succulentes ce matin a 7 h00 j avais 4 degrés dans la serre et pour l instant ça va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Température négative et succulentes Empty
MessageSujet: Re: Température négative et succulentes   Température négative et succulentes Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:28

Pas de mauvaise surprise non plus mais j'avais anticipé pour les Sansevieria, qui supportent mal les températures en dessous de 10°C...

Dans tous les cas, les baisses brutales suivies de remontées des températures sont en général bien vécues.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Température négative et succulentes Empty
MessageSujet: Re: Température négative et succulentes   Température négative et succulentes Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:32

Les Cactus et beaucoup de succulentes vivent dans des zones désertiques où les écarts de températures entre la nuit et le jour sont très importants.
Le thermomètre peut grimper à plus de 40° dans la journée et redescendre à 0° la nuit.

_________________
Température négative et succulentes Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Ken

Ken


Nombre de messages : 338
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/08/2007

Température négative et succulentes Empty
MessageSujet: Re: Température négative et succulentes   Température négative et succulentes Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:22

sylvaine a écrit:
Les Cactus et beaucoup de succulentes vivent dans des zones désertiques où les écarts de températures entre la nuit et le jour sont très importants.
Le thermomètre peut grimper à plus de 40° dans la journée et redescendre à 0° la nuit.
Malheureusement, avec les Epi ça ne pardonne pas, à fortiori si le substrat est humide.
Hier j'ai tout rentré en serre que je maintiens à 5°C avec un petit chauffage électrique soufflant. C'était limite, car la nuit dernière il a fait -3°C ici.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Température négative et succulentes Empty
MessageSujet: Re: Température négative et succulentes   Température négative et succulentes Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:47

Une fois n'étant pas coutume, il fait plus froid dans le sud que dans le nord!

_________________
Température négative et succulentes Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Thib

Thib


Nombre de messages : 119
Age : 114
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 08/09/2007

Température négative et succulentes Empty
MessageSujet: Re: Température négative et succulentes   Température négative et succulentes Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:52

Le froid va bien finir par y arriver (ds le nord) Twisted Evil

Rechauffement annoncé pour la fin de semaine.

Chez moi, il à fait -5 °C en pleine nuit, mais dans la journée 15 au soleil.

Ce froid si précosse est bizare scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Température négative et succulentes Empty
MessageSujet: Re: Température négative et succulentes   Température négative et succulentes Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 22:43

Tous mes cactus et plantes grasses sont encore dehors, ils supportent bien le froid. Wink Je ne les rentrerai que lorsque le gel sera annoncé. Wink

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Température négative et succulentes Empty
MessageSujet: Re: Température négative et succulentes   Température négative et succulentes Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 8:43

Ne te fais pas surprendre.
Ici en Ardennes,nous avons déjà eu qlqs nuits aux alentours de -5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température négative et succulentes Empty
MessageSujet: Re: Température négative et succulentes   Température négative et succulentes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température négative et succulentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes succulentes
» Documents sur les succulentes
» Quelques succulentes à identifier ...
» mes cactus et succulentes à échanger
» Fin d'hiver difficile pour les succulentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: